Cecilor : Collecte, traitement, recyclage, affinage de déchets de métaux précieux
Auw spécialistes de l'échappement automobile - Construction, réparation, déconstruction

CECILOR offre ses compétences en matière de recyclage des pots catalytiques et leur propose de transformer ce qui était il y a peu de temps encore un poste de dépense, en une source de recette nouvelle.

Parmi tous les produits industriels, le pot catalytique est en effet un produit très spécifique.
Répondant à une préoccupation environnementale indiscutable, que souligne la loi qui rend tout producteur responsable de ses déchets jusqu'à leur élimination totale, le traitement des catalyseurs en fin de vie peut être perçu comme une contrainte. Mais parce que pot catalytique a cette particularité de contenir des métaux précieux, grâce aux dépôts de platine, rhodium, palladium présents dans le monolithe en céramique, son recyclage à échelle industrielle permet aux professionnels de :

  • Répondre concrètement aux
    obligations légales ;
  • S'inscrire dans une démarche de développement durable ;
  • Satisfaire aux règles économiques et de rentabilité de toute entreprise ;
  • Créer une nouvelle ligne de ressources financières non négligeable.

CECILOR offre selon la qualité, la fréquence et le volume des opérations et des produits, de racheter les pots catalytiques en prenant en charge :

  • L'organisation et la collecte des pots catalytiques
  • Leur broyage
  • Leur affinage
  • L'édition d'un bordereau de suivi des déchets (document CERFA) qui les assure de la prise en charge de leurs déchets dans des conditions légales.

CECILOR s'adresse à des garagistes indépendants comme à des concessions automobiles, à de grandes enseignes spécialistes du pot d'échappement comme à des sites industriels de déconstruction ou de broyage. Le cas échéant c'est la mise en place de filières organisées impliquant l'ensemble des composantes d'un réseau qu'elle propose à ses partenaires. Dans ce cas comptabilisation et paiement sont assurés selon une périodicité définie en commun.
CECILOR demande à ses clients-partenaires de préparer les produits en découpant et séparant le pot catalytique de la ligne d'échappement, de vérifier la présence de céramique et de stocker les pots d'échappement jusqu'à obtention du volume défini en commun.
Le paiement des catalyseurs collectés peut se faire sur site, à chacun des enlèvements, ou dans le cadre d'un compte groupé.
Mais dans tous les cas, les prix de rachat proposés tiennent compte de la valeur boursière des métaux précieux ; c'est pourquoi, ils sont soumis à leur variation et régulièrement réajustés. La transparence et la confiance dans les relations commerciales entre CECILOR et ses clients est à ce prix !

Z.I. du Parc de l'Île - 19, rue du port 92000 Nanterre - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 47 29 88 88 | Fax : +33 (0)1 46 95 08 55 | E-mail : cecilor@cecilor.fr | Informations légales