1/4

L' entreprise

Créée en juin 1988, CECILOR a pour vocation le recyclage de tous les déchets industriels contenant des métaux précieux.

Elle compte aujourd’hui plus de 10 000 clients en France, Belgique, Allemagne, Suisse, Autriche, Espagne, Portugal, Italie, Monaco, Suède, Norvège, Finlande, Danemark.

Les secteurs de la bijouterie et du dentaire sont ses clients « historiques »  mais ceux du pétrole sont en constant développement depuis de nombreuses années.

Cette diversification s’explique par les besoins qu’ont les entreprises industrielles de respecter l’environnement et de se conformer aux exigences de la réglementation notamment européenne qui les rend responsables de leurs déchets jusqu’à leur élimination totale et qui leur fait obligation de se préoccuper du développement durable des produits.

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

CECILOR a développé une technologie solide qu'elle s’attache à faire progresser en permanence et mis en place des installations et équipements performants pour stocker, fondre, broyer, traiter, affiner des déchets, dans des conditions adaptées de sécurité et protection de l'environnement : filtrage de l'air, dépollution et retraitement des fumées émises...

Egalement, elle intègre et maîtrise l'intégralité des moyens commerciaux et industriels que sa fonction implique.

CECILOR se positionne ainsi auprès de ses clients comme un interlocuteur unique, pour une prestation simple et pratique.

Parce qu'elle gère elle-même tous les maillons de la chaîne qui va de la collecte des déchets jusqu'à la restitution des matières premières et métaux précieux, CECILOR offre à tous ses clients, petits artisans comme grosses structures, les conditions optimales de rachat de leurs déchets.

 

De la magie?

Transformer des matières sales, impures, hétéroclites, en matériaux nobles, riches, précieux, faire sortir des sacs poubelles des ateliers des lingots d'or ou d'argent...
quoi de plus magique pour les non initiés !
Pourtant, il ne faut pas s'y tromper, loin de la magie, cette activité de recyclage repose sur une technologie solide, un niveau d'équipement lourd et une chaîne industrielle minutieusement mise au point qu'il faut faire progresser en permanence.
Si de fait elle se compare à toute activité industrielle classique, elle a toutefois une vraie originalité : elle participe à l'effort collectif de protection de l'environnement et au développement durable des biens et des produits.

 

Mais la vraie performance, c'est qu'elle permet aux entreprises de faire du traitement de leurs déchets, non plus un poste de dépense mais un poste de recette, grâce aux nouvelles ressources financières dégagées.Dans certains cas, c'est même transformer une obligation légale, une contrainte donc, en atout et en valeur nouvelle pour l'entreprise.Ça, c'est formidable, et ce n'est toujours pas de la magie !...

A.CHETRIT President CECILOR