1/4

 

 

Que vous soyez fabricants, créateurs, réparateurs, polisseurs, sertisseurs, CECILOR vous offre de traiter :

  • limailles, broutilles, chiffons,

  • rejets défectueux de fabrication,retours de clientèle,

  • balayures d'atelier, filtres delave-mains, boues,

  • bains d'or et de rhodiage,

ainsi que tous autres produits, éléments ou équipements contenant des déchets des métaux précieux, principalement d'or, mais aussi d'argent, de platine et de palladium.

Professionnels Bijoutiers et Artisans de l' or

CECILOR retraite pour vous :

  • vieilles couronnes, débris et amalgames dentaires,

  • limailles, balayures, rejets de fabrication,

ainsi que tous autres produits contenant des déchets d'or.

CECILOR est le partenaire de l'UNICEF pour l'opération . Elle permet de collecter auprès des dentistes français et européens leurs déchets d'or dentaire au profit des enfants du monde.

Dentistes Prothésistes et Art Dentaire

CE QUE VOUS OFFRE CECILOR :

La prise en charge technique de vos déchets :

Le traitement industriel

Il consiste dans la fonte, le broyage, l’analyse en laboratoire qu’assure CECILOR dans ses locaux après réception de vos déchets.

La restitution de vos métaux précieux :
Toute une palette de choix

1 - Vous confiez à CECILOR le traitement de vos déchets mais à tout moment vous en restez seul propriétaire. Après traitement, CECILOR vous assure la restitution des métaux précieux qu’ils contiennent sous forme de lingots bruts avec certificat d'analyse portant la valeur de chacun d’eux.

2 - Si vous souhaitez récupérer non pas les métaux bruts mais l’équivalent en métal pur, CECILOR vous propose une formule mixte, industrielle et commerciale, qui prévoit la restitution de l’or, argent,… sur la base de la valeur des métaux précieux révélée par l’analyse en laboratoire.

Vous pouvez d’ailleurs choisir de récupérer des métaux fins comme des alliages, dès lors, bien sûr que votre demande est compatible avec le volume traité et les minima de vente imposé par les marchés.
   

 


3 – Vous pouvez encore préférer au transfert physique de matière la mise sur compte-poids des métaux contenus dans vos déchets chez le fournisseur avec lequel vous travaillez régulièrement.
Cette transaction est effectuée sur la base de la valeur des métaux. Elle est possible quelle que soit la forme ou la masse relative de métaux précieux, sans restriction de poids, de masse ou de volume.

 

Le rachat de vos déchets :
immédiat ou après traitement

 

RACHAT EN L'ÉTAT
Cette formule s'applique dans tous les cas où une expertise visuelle est à priori possible, notamment en matière de broutilles ou de déchets d'or dentaire.
Dans ce cas, le rachat se fait dès enlèvement des déchets et sur la base de la valeur boursière connue des métaux précieux à la date de l'enlèvement.

RACHAT APRÈS TRAITEMENT
Cette prestation est offerte après communication des résultats d'analyse; elle s'appuie également sur la valeur boursière des métaux à cette date.