1/4

Professionnels du Pétrole et raffineries… CECILOR recycle pour vous les catalyseurs de raffineries

 

Idéalement, les catalyseurs pétroliers doivent pouvoir être régénérés et réutilisés. Leur état ne le permet pas toujours et pour ces cas d’impossibilité, CECILOR vous offre son service « porte à porte » pour un recyclage complet de vos catalyseurs, maximisant la restitution des métaux en minimisant les coûts de traitement.

 

CECILOR s’attache à trouver la solution adaptée aux caractéristiques, à la qualité et aux propriétés du catalyseur remis : volumes de 500 kg à 150 tonnes,bains d’eau, d’huile, … présence massive de graisse, de poussières, boulettes cokées … pour vous permettre de récupérer platine, palladium, rhenium dans des proportions optimales.

 

CE QUE VOUS OFFRE CECILOR :

Si sa prestation s’entend dès réception des catalyseurs sur son site industriel de Paris/Nanterre, CECILOR vous guide et vous accompagne pour les étapes préalables de l’envoi et du transport : respect des contraintes liées à l’emballage et au marquage conformément aux dispositions EEC et de la Convention de Bâle (MSDS, …).

Elle comprend en outre :

·         Réception, manutention, pesage

·         Criblage

·         Traitements, affinage

·         Echantillonnage et analyse sous le contrôle d’un expert/arbitre indépendant 

·         Remise d’un rapport d’échantillonnage certifiant l’authenticité des lots ainsi que leurs analyses

·         Règlement sous plusieurs formes au choix : mise en compte  pour achat futur ou en cours auprès de CECILOR ; vente pour paiement direct au cours du marché ; transfert sur le compte d’une tierce partie. 

Depuis 2002, CECILOR traite chaque année 300 à 350 tonnes de catalyseurs pétroliers aux caractéristiques variées. Ces volumes et le nombre de ses clients pétroliers sont la garantie de son niveau d’expertise.